Les Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bethanny Nollan
Invisible
Invisible
Bethanny Nollan


Féminin Nombre de messages : 30
Camps : Invisibles
Date d'inscription : 04/05/2009

Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] Empty
MessageSujet: Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare]   Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] EmptyVen 8 Mai - 5:39

Dans la nuit du 1er au 2 mars

    Justice savait depuis longtemps que les mauvais invisibles, ceux qui se faisaient appeler les spectres, vivaient cachés dans la forêt. Bien que le lieu exact de leur cachette ne lui avait jamais été révélé, elle pensait pouvoir la trouver. Elle avait récupéré des cartes de la région et les avait étudiées pour voir où quelqu'un aurait pu décider d'installer un campement. Il n'y avait pas beaucoup d'endroit susceptibles d'en accueillir un. Aussi pensait-elle pouvoir trouver le bon assez aisément. Cela lui prendrait probablement une nuit puisqu'elle désirait profiter des ombres nocturnes pour que les gens ne voient pas une épée se promener toute seule dans son fourreau. Car elle ne prévoyait pas d'aller rendre visite aux spectres sans avoir son épée sur elle. Question de prestance.

    Elle partit donc le soir à la tombée de la nuit qu'elle quitta sa maison, n'emportant avec elle que son arme, une petite lampe sourde et un petit sac de provisions. Elle marcha environ 45 minutes avant d'atteindre l'orée de la forêt. Si dans la ville, il faisait nuit noire, à présent que nul bâtiment ne venait faire de l'ombre, elle pouvait se guider à la clarté de la lune. Ce n'était pas une lumière des plus efficaces mais au moins elle voyait à peu près où elle marchait. Elle ne tarda pas a arriver dans la forêt où elle dut recourir à sa lampe. Les arbres masquaient bien trop le luminosité pour qu'elle puisse retrouver quoi que ce soit.

    Elle progressa à une allure soutenue qui ne la dérangeait pas trop vu sa condition physique. Ses pieds nus s'enfonçaient dans la mousse et la boue des sous bois trempés par les pluie incessantes. Cela ne la gênait pas le moins du monde, pas plus que le froid mordant qui aurait pourtant pu la pousser à se couvrir. Mais cela faisait des années qu'elle ne portait rien d'autre qu'un pagne de coton été comme hiver. Pagne qui lui allait de la ceinture jusqu'à mi-cuisses et la laissait libre de ses mouvements. En dehors de cela, sa tenue ne comportait rien d'autre que sa couronne de ronces séchées et tressées.

    Au bout d'une heure et demie, elle avait atteint le premier endroit qu'elle avait prévu de vérifier. Fort heureusement sa lampe sourde lui permettrait de s'approcher sans être vue. Elle voulait soigner son entrée et ne souhaitait pas se faire repérer avant d'avoir décidé qu'ils pouvaient la voir. Aussi approcha-t-elle en douceur de l'endroit. Elle découvrit que le repère des spectres n'était pas ici. Qu'à cela ne tienne, le nuit était encore longue et elle avait d'autres lieux à visiter. Elle repartit donc à la recherche de ce repère d'invisibles néfastes non sans avoir préalablement biffé le premier lieu sur sa carte.

    Après deux autres essais infructueux, elle finit par arriver aux abords d'une vaste clairière au sein de laquelle avaient été construites des cabanes qui ressemblaient à du patchwork architectural tellement elles étaient assemblées avec des matériaux hétéroclites. C'était un travail de gamins mais le nombre de cabanes rassemblées ici et la position bien loin au sein de la forêt éliminait d'emblée des enfants de la ville comme bâtisseurs. Ce ne pouvait être que ce qu'elle cherchait. Elle s'installa à distance et attendit que vienne l'aube.

    Justice éteignit complètement sa lampe et la posa en compagnie de son sac au creux d'un arbre facilement reconnaissable. Ceci fait, elle vérifia l'attache de son épée et s'avança, de son pas souple et silencieux, droit vers le camp des spectres. Elle entra la tête haute et fière, se dirigeant vers le centre de ce repaire de fauteurs de trouble. Elle ignorait combien ils étaient au juste et nota mentalement qu'il lui vaudrait tirer cette question au clair. Alors qu'elle marchait tranquillement dans les rues incongrues, des regards inquisiteurs pesaient sur elle de leurs yeux verts fluorescents. Elle ne leur accordait à peine qu'un regard, sachant à l'instant même qu'ils n'étaient pas celle qu'elle recherchait.

    Car si Justice avait fait tout ce chemin à travers la ville et les bois, ce n'était pas pour le seul plaisir d'en imposer par sa prestance au milieu de ces gosses de rues, fussent-elles au milieu des bois. Non. Elle avait un but. Elle voulait rencontrer cette fille qui avait changé des pleurnichards, bons à rien, et voués à une lente disparition en mercenaires capables d'abattre un maire en pleine rue. Voilà qui était intéressant. Quand à savoir quel pouvait bien être son but à aller rendre visite à Nightmare, il aurait fallu être encore plus cinglé que Justice elle-même pour arriver à le deviner.

    Et voilà qu'arrivait en face d'elle une jeune fille qui aurait été bien banale en d'autres lieux et en d'autres circonstances. Elle devait avoir la vingtaine, un physique commun, à peine souligné par une tenue qui était, soit volontairement provocante, soit relativement négligée. Évidement il y avait les yeux verts fluo et l'absence de chaussure, mais ça ne comptait pas, c'était pareil pour tous les invisibles, quel que soit leur camp, ou leur non-camp. Si Justice s'était contentée de chercher une brune au cheveux longs et à la peau claire, elle aurait surement eu bien du mal à s'assurer d'avoir trouvé le bonne fille. Mais elle avait d'autres indices qui ne permettaient pas de se tromper. La fille avait des tatouages sur le visage. Des tatouages assez particuliers qu'on avait décrits à Justice. Un vague sourire à peine perceptible tendit l'espace d'une fraction de seconde, les lèvres de la folle alors qu'elle repensait à la manière dont elle avait obtenues ces informations.

    Elle effaça ce rictus de son visage aussi vite qu'il y était apparu et reprit son expression habituelle mêlée de solennité, de dédain et d'une mélancolie difficile à cerner. Ses pas souples et si fluides qu'elle semblait glisser sur le sol plus que marcher, la menèrent droit sur Nightmare. Elle se stoppa à environ un mètre et demi de la chef des spectres, l'ayant ainsi juste à la portée de son épée. Ses yeux verts toisèrent intensément la fille en face d'elle. On y aurait vainement cherché une quelconque trace d'effroi ou de doute. Justice ne se permettait pas ces sentiments. Après un moment de silence propre à laisser le temps à l'autre d'apprécier qui elle était, elle prit la parole.

  • Ainsi donc, voici Nightmare. Le cauchemar qui hante les bois et alimente les journaux en faits divers. Tu as une jolie réputation ma belle. Mais es-tu vraiment à la hauteur de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare]   Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] EmptySam 9 Mai - 16:33

Pour Nightmare qui appréciait dormir longuement, être réveillée à l'aube - alors que vraisemblablement elle venait de se coucher - ce n'était guère bon pour sa bonne humeur. L'air plus que fatiguée, et plus qu'endormie d'ailleurs, elle avait jeté un regard assassin au pauvre volontaire qui l'avait réveillée en lui disant que quelqu'un était entrée dans le repère.

Techniquement, elle aurait annoncé qu'elle n'en avait rien à foutre, et que la personne pouvait bien attendre qu'elle fasse sa "nuit", parce que c'était comme ça et pas autrement. Mais on était quand même venue la réveiller pour ça, et la description de l'inconnue "uniquement un pagne et une épée" avait intrigué le Cauchemar. Elle s'était levée, rapidement habillée, ne gardant qu'un t-shirt blanc troué par endroits, et un jean noir - qui n'avait pas réellement fière allure non plus. Le jean, elle se le permettait parce qu'elle était dans son repère. En ville, en public, c'était généralement hors de question.

Elle s'était avancée vers l'inconnue, jusqu'à ce qu'elle juge que ce ne soit pas à elle de faire un pas, mais à l'autre de juger la distance nécessaire entre elles deux. Cette femme n'avait pas l'air d'être là pour se faire recruter. C'était une Invisible qui savait ce qu'elle faisait, qui n'avait rien d'une personne perdue, ou attendant quelque chose. Et plus encore, quand elle prit la parole, l'inconnue signifia clairement que c'était Nightmare, qu'elle venait voir.

Alors Nightmare esquissa un vague sourire, fixant la femme en face d'elle comme si elle voyait à travers. Elle se savait à la portée de l'arme, mais tenter d'embrocher Nightmare au beau milieu de ses Spectres, c'était plus de la folie qu'autre chose. Et elle ne tenait pas assez à la vie pour s'en inquiéter.


-Vous êtes matinale, mademoiselle.


Traduction : si vous revenez un jour et que vous me réveillez encore à l'aube, je ne répondrai pas de mes actes.
Nightmare fit mine de s'amuser avec un trou à sa manche, un des rares trous qui ne paraissaient pas aguicheurs. Et elle accorda à son visage une moue amusée.


-Enfin, j'imagine que je dois vous souhaiter la bienvenue dans la forêt. Même si, à vous voir, il est certain que cela ne sera que provisoire.


Le Cauchemar fit un signe de main à un des Spectres présents autour d'elles, demandant au passage qu'on lui ramène une bouteille de whisky. Quitte à ne pas dormir, Nightmare avait vraisemblablement décidé que se bourrer la gueule était une occupation comme une autre. Elle sourit au Spectre qui s'activait pour faire ce qu'elle demandait, et reposa son attention sur son interlocutrice.


-Très bien. Avant que nous partions sur un problème de compréhension, sachez que je ne suis pas intéressée par ma réputation. Disons que ceux qui portent de l'attention à la leur on plus tendance à perdre du temps dessus. Et je suis là pour agir, pas pour méditer sur mon image.


D'un geste de la main, elle désigna une petite cabane derrière elle. Il n'y avait pas beaucoup de place, visiblement, mais largement assez pour deux personnes.


-Ils nous ont libéré la cabane derrière nous. A moins que vous ne vouliez discuter debout au milieu de tout le monde, nous pouvons y aller. Par contre, par mesure de sécurité, il serait bien de laisser votre arme quelque part.


Nightmare leva ses mains, paumes ouvertes vers la Justice.


-Je ne suis pas armée, donc... vous n'avez rien à craindre de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
Bethanny Nollan
Invisible
Invisible
Bethanny Nollan


Féminin Nombre de messages : 30
Camps : Invisibles
Date d'inscription : 04/05/2009

Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare]   Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] EmptyDim 10 Mai - 17:43

    Nightmare cherchait visiblement à se draper de dignité et à se donner un genre en faisant mine de voir à travers Justice. Elle jouait son rôle de chef et faisait savoir à son invitée qu'elle était sur son territoire. Justice ne se souciait pas plus de savoir chez qui elle était que de ce que certains nommaient pudeur. Bref si Nightmare espérait impressionner Justice, c'était pas encore ça. Mais L'effort était apprécié. Puis elle lui parla d'un ton qui trahissait une personne réveillée à contrecoeur et qui n'appréciait guère. Encore une fois, il ne fallait guère espérer de compassion de la part de Justice. Elle n'allait pas plaindre cette fille parce qu'elle manquait de sommeil. Après-tout l'autre n'avait qu'à se coucher plus tôt.

  • Matinale ? Non pas exactement, il faut s'être couchée pour se lever tôt.

    Un vague sourire animait ces propos. Dur à dire s'il était amical ou moqueur ou peut-être était-ce de l'indifférence ?

  • Inutile de me souhaiter la bienvenue, ces salamalecs sont bonnes pour les humains. Quand à ma présence, s'il est vrai qu'elle n'est que très provisoire, il est aussi à prévoir qu'elle ne soit pas unique. Les instants à venir décideront simplement du caractère que prendront les prochaines ...

    Nulle agressivité dans sa voix, le ton en était égal. Elle aurait aussi bien pu parler du temps qu'il faisait, encore qu'avec la pluie battante les gens s'emportaient bien plus au sujet du temps que cela. L'autre fit alors quelques gestes à l'intention de ses ouailles et demanda qu'on lui amène de l'alcool. Elle allait donc carburer au whisky. Justice nota ce détail dans un coin de son esprit sans laisser transparaitre la moindre émotion.

  • J'espère bien que tu es là pour agir, ce n'est pas à toi de t'occuper de ton image. Ne t'en fais pas les autres se chargeront bien de ça.

    Un autre détail à noter. Elle ne faisait pas cela pour la gloire ou la postérité. Bien peut-être serait-elle à la hauteur de son rôle dans ce cas. C'est à ce moment que Nightmare fit un geste en direction de la cabane plus loin afin d'y inviter Justice. Elle lui demanda également de se défaire de son épée. Ignorance, douce ignorance ...

  • Peut me choit du lieu de notre entretien. En ce qui me concerne je ne vois nulle gène à le continuer ici. Cependant je doute fort que mon épée soit source d'inquiétude pour ta sécurité, sans quoi tu te serais déjà reculée de deux pas. Il est fort mal avisé de me demander d'abandonner un objet de si grande valeur au milieu d'un repère de voleurs. Elle ne quittera donc pas ma surveillance, et je prends note de cette tentative bien maladroite pour me déposséder de ce bien. Il faudra faire mieux que cela à l'avenir.

    Encore une fois nulle émotion dans sa voix, rien qu'un ton égal et un peu froid. Elle semblait décontractée mais un observateur attentif pouvait voir qu'elle était prête à réagir à la moindre menace. Un geste de travers et la lame serait tirée au clair. Ce qu'il adviendrait alors serait clairement désagréable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare]   Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] EmptyDim 10 Mai - 19:06

Les rares réactions aux réponses de son interlocutrice, de la part de Nightmare, se résumèrent à des haussements de sourcils. Elle était face à un bien étrange personnage. A quelqu'un de probablement fou. Bon, d'accord, elle avait l'habitude, par ici, et probablement qu'elle faisait partie des déments. Mais faire face à un être qui paraissait encore plus décalé que soi-même, cela pouvait surprendre.

-Merci pour la petite leçon de vie, mais je suis un oiseau de nuit. Et je ne compte pas réellement changer de sitôt.

Cela faisait des années qu'elle vivait essentiellement la nuit. Quand elle était visible, c'était pour ses fêtes, pour ses concerts. La musique et la drogue étaient des dames de nuit. Les partitions étaient bien plus magnifiques sous les étoiles, non ? Et puis, à part travailler pour son père, elle n'avait pas fait grand chose de jour. Elle se souvenait de son habitude d'amener sa petite sœur en cours, et d'aller se coucher alors que Hellwood se réveillait doucement.

Depuis qu'elle était Spectre, elle trouvait que ses compagnons les plus intéressants vivaient aussi la nuit. Tant mieux. Et ni la musique, ni la drogue, n'avaient changé.

La conversation se poursuivait. On déposa une bouteille de whisky pleine dans les mains du Cauchemar, qui remercia d'un sourire la personne qui avait bien voulu la lui donner. Et elle reposa son attention sur l'être étrange. Sur cette femme à demi-nue qui captait l'attention - décidément, la nudité, hein - autour d'elle. Proposer de se revoir, alors que la première entrevue venait de commencer ? Elle haussa les épaules, pour l'instant cela lui était égal, mais si cela était trop désagréable, ou trop dangereux, elle n'hésiterait pas à prendre des mesures.


-Bon, j'ai passé la nuit assise, je rêve d'un lit mais à défaut, restons debout.

Elle aurait bien glissé un trait d'humour, du genre "nous ne sommes pas assez intimes, après tout", mais quelque chose lui disait que l'être en face d'elle ne goûtait que très peu la plaisanterie. L'idée, c'était de voir à quel point cette femme pouvait être folle. A quel point elle pouvait être décidée, aussi, pour prendre de haut Nightmare en étant au beau milieu des Spectres.

L'histoire de l'épée mit à bas sa décision de faire abstraction de l'humour. Une part d'elle crut à une blague, l'autre apprécia fortement l'absurde, et, de manière générale, elle s'offrit un rire. Franc, court, puisqu'un instant plus tard, il n'en demeura plus qu'un sourire vague. Nightmare s'excusa en débouchant sa bouteille :


-Pardon, je n'ai pas l'habitude qu'on me sorte ce genre de réflexions. Je déconseille les épées, quand bien même elles seraient belles, comme la vôtre. Pas de discrétion, pas de moyen de frapper à distance, nécessité d'un très bon entraînement et d'une lame parfaitement ajustée à son possesseur... une épée peut être redoutable, mais pour le plus grand nombre, je préfère encore qu'ils s'abstiennent. Pour les voleurs... bah, après tout, faites ce que vous voulez.

Elle prit une gorgée de whisky. Cela n'eut pas l'air de changer sa façon d'être, mais dans tous les cas, elle gardait de côté une autre réflexion sur l'épée... Enfin, c'était essentiellement une réflexion sur la symbolique. Et cela aurait pu être encore plus mal pris que le reste. Nightmare était trop fatiguée pour prendre des risques... la flemme, quoi.

Elle reboucha la bouteille, observant au passage l'étiquette de la boisson.


-Bon, alors, maintenant... je suppose que vous savez comment m'appeler, mais de mon côté, j'ai le regret de n'en avoir aucune idée. J'aimerais savoir qui vous êtes et de quoi vous voudriez me parler. Ca aiderait pour la suite... Je ne vous propose pas d'alcool, vous ne m'avez pas l'air d'être de ceux qui l'apprécient. J'ai d'autres boissons et nourritures, si cela vous intéresse. Je sais "c'est bon pour les humains".
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
Bethanny Nollan
Invisible
Invisible
Bethanny Nollan


Féminin Nombre de messages : 30
Camps : Invisibles
Date d'inscription : 04/05/2009

Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare]   Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] EmptyLun 11 Mai - 4:07

    Après avoir tenté aussi maladroitement de subtiliser l'épée de Justice voilà que Nightmare se payait le luxe de lui rire au nez. Voilà un comportement bien peu réfléchi pour une chef. Certes il lui fallait garder la face devant ses hommes après s'être faite ramener à l'ordre mais rire au nez d'une assassine entraînée n'était pas la chose la plus intelligente à faire. En guise d'explications elle fit mine de s'y connaître en armes blanches. Piètre rattrapage si elle voulait se faire passer pour intelligente.

  • Si tu en sais aussi long tu aurais du te douter de la réponse qu'obtiendrait ta requête de me séparer d'un tel objet. A moins que tu n'aies voulu me tester. Maintenant si vraiment elle te met aussi mal à l'aise que cela, nous pouvons toujours nous asseoir à une table. Tu n'est certainement pas sans savoir qu'il est fort peu aisé de dégainer une épée lorsqu'on est assise et qu'on a une table au dessus des genoux. Cela dit tu peux dissiper tes craintes car ton destin n'est point de mourir aujourd'hui de mon bras. Je ne suis pas venue ici pour me battre mais pour parler.

    Si Justice accordait autant de valeur à son arme c'est qu'il se trouvait précisément que oui, elle réunissait les qualités énoncées par Nightmare. L'arme était adaptée en taille et en poids à la main et au bras de Justice et, pour cause, elle l'avait forgée elle-même au prix de nombreuses années de travail. Quand à son maniement, les heures passées quotidiennement à s'entraîner avec avaient porté de très bons fruits. Il s'agissait donc d'une pièce unique puisqu'elle avait refondu tous ses essais infructueux ou insatisfaisants.

    Nightmare but alors de son whisky et reprit la parole pour s'enquérir de l'identité de Justice et du but de sa visite. Elle arrivait enfin dans le vif du sujet après tant de palabres. Si il lui fallait toujours autant de temps, la journée promettait d'être longue. C'est alors qu'elle proposa à Justice de la nourriture et de la boisson. Était-ce une autre ruse ? Dans quelle mesure pouvait-elle faire confiance à ce qu'on lui servirait ? Étant donné le peu de patience dont semblait faire preuve son interlocutrice mieux valait accepter son offre si Justice voulait en finir avec cette entrevue. Ce n'était pas qu'elle n'ait pas tout son temps mais elle n'avait pas non plus envie de prendre racine au milieu des bois.

  • Si tes amis contemplaient mon dos avec autant d'intensité qu'ils le font pour ma poitrine, ils seraient à même de te dire qui je suis. A moins bien entendu qu'ils ne connaissent guère la signification du motif qui orne ma peau. Je suis la Justice. Si je suis venue ici, tu t'en doutes c'est pour te parler et non pour postuler. Ce dont je veux parler c'est tout simplement ce que tu as entrepris en organisant ces gens ici en un groupe de mercenaires. Et puisque la discussion s'annonce assez longue je pense que je vais accepter ton offre si tant est que vous ayez ici de l'eau. Car tu as vu juste, je ne consomme pas d'alcool, je tiens à garder mes réflexes en état.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare]   Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] EmptyJeu 14 Mai - 2:15

Eh bien... voilà qu'effectivement, la personne en face d'elle n'avait pas une once d'humour. Elle n'aimait pas cela, les gens qui ne savaient pas faire autrement que mal prendre les réflexions. Il était tôt, ou tard, enfin bref, il était une heure indécente aux yeux de Nightmare. Alors, discuter avec quelqu'un qui ne savait pas prendre du bon temps, alors qu'elle rêvait d'un bon lit, cela ne l'encourageait pas trop.

En fait elle avait l'impression de se retrouver en face d'une charge de boulot, un peu comme quand son père lui donnait les comptes de la boutique familiale. C'était chiant, elle savait que cela allait l'être, mais c'était nécessaire... Enfin, nécessaire, là encore on pouvait le discuter. Hé, pourquoi n'y avait-il aucun de ceux qui discutaient sa place de chef, quand elle avait envie de la reléguer ?

Bref, voilà, elle allait se le taper, ce sale boulot. Mettre de côté l'humour, et tout ce qui pouvait donner un trait humain à la conversation. La "Justice", car c'était ainsi qu'elle venait de se présenter - et nia nia nia que les gens ne devraient pas regarder sa poitrine... bah si elle était pas contente, elle avait qu'à mettre un haut ! -, voulait quelque chose de froid... Comme la lame de cette épée.


-De l'eau, alors.

Avait-elle ordonnée à quelqu'un qui avait eu le malheur de croiser son regard. Elle ne releva pas la réflexion sur la boisson. A vrai dire, elle avait bien quelque chose à répliquer, du genre "Ne vous inquiétez pas, tout le monde n'a pas les réflexes engourdis, par ici"... enfin, un truc dans le style, pour souligner qu'elle avait compris l'allusion à l'alcool, et l'espèce de reproche.

-Ce que j'ai entrepris en organisant les gens ? L'idée est simple, je n'aime pas les bons sentiments envers ceux qui sont responsables de notre état. Alors bon, autant les pousser au crime avec leurs propres travers. Je fais l'épée, je ne suis là que pour faire le mouvement que l'on m'ordonne... C'est ce que vous vouliez savoir ?

En fait elle ne savait pas réellement ce que la Justice voulait savoir. La question était vague. Voulait-elle parler de l'assassinat du maire ? C'était un mission comme une autre, très bien menée, malgré les Chimères. Et c'était mieux que prévu, puisque les-dites Chimères devaient se sentir démoralisées par leur défaite. Tant mieux, tant qu'elle les évitait, Nightmare se sentait mieux.

-Je suis désolée, j'ai l'esprit plutôt embrumé, comme vous vous en doutez. Et j'aimerais aller le plus rapidement possible au but... Vous aussi, d'après vos paroles.

Elle but une nouvelle gorgée de whisky, l'alcool réchauffant un instant son esprit. Si elle n'était pas réveillée, si elle était un peu plus engourdie, elle se sentait pourtant plus vive. Plus apte à continuer la discussion.

Son regard vert ne faiblissait pas. Nightmare restait fidèle à elle-même : proche de l'inexpression totale. Justice l'intriguait, cela se lisait dans son regard, et c'était à peu près tout. Peut-être que c'était là le peu de choses qu'elle se sentait encore capable de faire à son état de fatigue.


-Ce que j'ai entrepris, donc. Imaginez que chaque être, Visible ou Invisible, d'Hellwood soit une note. J'ai pris une partie de ces notes, je les ai mises sur une portée, et j'ai cherché à en faire une mélodie. Ce sont les Spectres. La mélodie est encore un peu étrange, maladroite, mais elle est là. Il faut l'améliorer, mais je peux déjà la jouer. Ce que j'ai fait des gens ici présents, c'est une musique. Et les Chimères en sont le contrepied, ce sont des mauvaises notes. Pour l'instant, elles ne me gênent pas. Elles ne se montrent pas capables d'être seulement une inquiétude. Trop gentilles, trop désorganisées à cause de cette gentillesse-là.

Abus de confiance ? Peut-être bien. Seul l'avenir pouvait le dire, mais cela ne l'empêchait pas d'être certaine qu'aucune Chimère ne paraissait dangereuse.

-Ma motivation, ma façon de faire, et mon avis sur mes "ennemis". Vous voulez savoir autre chose ? Plus d'informations, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
Bethanny Nollan
Invisible
Invisible
Bethanny Nollan


Féminin Nombre de messages : 30
Camps : Invisibles
Date d'inscription : 04/05/2009

Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare]   Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] EmptySam 30 Mai - 3:04

    Nightmare semblait se rembrunnir au fur de la discussion, si tant était qu'une telle chose fut seulement possible au vu de son humeur au départ. Les tentatives d'humour de Justice n'avaient eu aucun succès. Voilà qui était bien dommage un peu d'humour aurait pu rendre la chose moins rigide. Mais peut-être était-ce mieux ainsi, Justice n'était pas ici pour faire ami-ami. On vint lui apporter de l'eau et elle but doucement tout en écoutant Nightmare qui expliquait le fondement et le but des spectres. Des notes de musiques ... Ils ressemblaient plus à des outils pour Justice. Des outils entre les mains des humains qui s'en servaient pour se nuire à eux-mêmes. C'était un bon début mais il allait y avoir du travail encore. Au moins Nightmare semblait en avoir conscience aussi.

    Tu as à peu près répondu à mes questions. Sans-doute aussi bien que je puis l'espérer de toi au vu de ton humeur du moment. Si je comprends bien, tu as rassemblé ces gens autour d'un même but. But que vous recherchez en accomplissant les volontés des humains contre les humains eux-mêmes ... C'est un concept.

    Elle prit à nouveau un peu d'eau tout en observant Nightmare. La jeune femme semblait intriguée par Justice, du moins si on se fiait à son regard parce que pour le reste elle n'exprimait rien d'autre qu'un énorme "tu fais chier j'ai envie de dormir". Justice se demandait quelle était la raison de cet intérêt. Certes elle avait débarqué comme un cheveux dans la soupe mais était-ce la raison de cet intérêt de la part de cette fille qui jouait les dures ? Mieux valait poser une ou deux cartes sur la table.

    Comprenons-nous bien, je ne suis ni ton amie, ni ton ennemie. Pour reprendre ta métaphore, les spectres sont une partition, les chimères en sont une autre et les deux s'inscrivent dans un concerto. Moi ? Je suis le chef d'orchestre. Je suis là pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de fausse-note. Cela veut dire que je peux t'aider si j'estime que c'est valable. Voilà pourquoi nous serons certainement amenées à nous revoir. Cela dit j'essaierai de ne plus te cueillir au moment où tu t'apprêtes à te coucher.

    Elle adressa à Nightmare ce qui pouvait le mieux s'apparenter à un sourire de sa part. Une vague torsion des lèvres sans joie ni aucune trace d'émotion d'aucune sorte. Nightmare allait sans doute comprendre l'allusion cachée au fait que si Justice se sentait bien capable de l'aider par moments, il serait tout aussi probable pour elle d'en venir à lui mettre des bâtons dans les roues si elle avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare]   Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] EmptyLun 1 Juin - 21:57

Elle haussa un sourcil. Oui, c'était bon, Justice avait compris le but de l'existence des Spectres. Retourner contre les gens leurs propres faiblesses. Une vengeance, en quelque sorte, en leur montrant à quel point ils étaient pourris, au final. Peut-être que cela ne servait pas à grand chose, mais au moins, elle avait l'impression qu'ils avaient un but louable. Et ils agissaient dans la localité, quitte à faire des grandes actions sur le monde.

Des actions sur le monde entier ? Quand les Spectres ressembleraient à quelque chose, l'idée serait peut-être à reprendre. Prouver au monde entier qu'il était pourri de l'intérieur, et inutile, et qu'il ne servait qu'à se blesser les uns les autres... ça serait bien. Ca serait intéressant, fort, puissant, ce serait un de ces actes de grandeur que les gens garderaient en esprit. Oui, elle apprécierait, elle se sentirait peut-être plus utile qu'une terroriste de petite ville.

Mais bon, il ne fallait pas trop en demander. Et puis, elle n'était pas de ceux qui prenaient des risques inconsidérés selon leurs compétences et celles des autres... tout du moins, d'habitude, elle n'était pas ainsi, même si des fois elle se permettait de craquer. De faire des choses improbables, comme s'accorder d'avoir des sentiments.


-Oui, voilà, un concept...

Elle était intriguée, oui. Ce n'était pas habituel, une telle femme, avec une telle assurance, dans un tel lieux. Et Justice expliqua son but, sa raison d'être. Si cela laissait Nightmare perplexe, elle savait au moins un peu plus à quoi s'attendre.

L'arrogance d'un être humain faisait souvent que, lorsqu'on prenait la peine de lui dire qu'on était au-dessus de lui, il ne prenait pas celle de le croire. Qu'Aislinn eusse raison ou non de penser que Justice était folle de se croire aussi puissante, là n'était pas la question : les faits étaient tout ce qui était important. Elle haussa un sourcil, et garda de cette nouvelle la notion qui lui semblait la plus importante : Justice pouvait aussi bien être alliée qu'adversaire, et ne se gênerait ni pour l'un, ni pour l'autre.

Cela fit sourire, en réponse, Nightmare.


-Désolée, je ne suis pas très bon hôte. Je ferai des efforts la prochaine fois. Là j'ai surtout la tête dans le cul, donc pour réfléchir...

Oui, bah si elle arrêtait de boire aussi, ça ne serait pas mal.

Nightmare posa un léger silence, puis ajouta :


-Si j'ai bien compris, la neutralité est votre pain quotidien. Donc, l'idée c'est que je ne fasse pas de fausse note, ni que je joue trop fort par rapport au reste de la partition, car vous faites en sorte que la mélodie à laquelle correspond cette ville soit la plus belle possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
Bethanny Nollan
Invisible
Invisible
Bethanny Nollan


Féminin Nombre de messages : 30
Camps : Invisibles
Date d'inscription : 04/05/2009

Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare]   Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] EmptyMar 2 Juin - 5:03

    La discussion devenait très intéressante. Nightmare faisait preuve d'une vivacité d'esprit qui comblait Justice bien au delà de ses espérances. Ainsi elle était capable de se servir de sa matière grise une fois que celle-ci était sortie de l'engourdissement du sommeil. C'est des plus satisfaisant et des plus dangereux aussi. Mais Justice ne se laissait pas désarçonner si aisément. Elle avait prévu ce cas de figure et jouerait de son mieux avec le partition de Nightmare.

    Oh ne te tracasse pas pour la qualité de l'accueil je n'ai guère besoin de plus que celà. Mais il est vrai qu'il serait plus judicieux à l'avenir d'accorder nos violons si je puis dire, de nous voir donc lorsque nous serons toutes deux en état de suivre la conversation. Ce sera à la fois plus agréable et plus productif.

    Si elle avait expliqué à la chef des spectres qu'elle était le chef d'orchestre et, qu'en tant que telle, elle pouvait aussi bien l'aider que la freiner, elle ne lui avait pas dit ce qu'était le but profond de cette course d'actions. La neutralité ? L'esprit de Nightmare était bien manichéen pour ne concevoir que si peu de positions possibles. Si les spectres et les chimères allaient mener la lutte du bien contre le mal Justice, elle, allait veiller à ce que cette lutte ne vienne pas déranger l'ordre des choses. Mais surtout elle allait veiller à ce que cette lutte soit une véritable guerre et que les humains, les spectateurs du concerto, en soient les témoins aussi abasourdis qu'impuissants. Oh oui spectres et chimères étaient des instruments qui se devaient de faire le plus d'effet possible sur leur passage dans cette ville. Telle était la volonté de ce qui avait rendus tous ces gens invisibles. Et Justice allait se charger de veiller à ce que sa volonté soit faite.

    Tu sembles m'avoir bien cernée, je suis contente de voir que nous nous comprenons, cela va faciliter les choses. Tu as sans aucun doute également compris que ce que je viens de te dire s'applique de la même manière aux chimères. Celà dit, si je veux effectivement que la mélodie soit le mieux réussie possible, je ne sais pas si l'on peut parler de 'belle' dans le cas présent. Le but n'est pas de faire du beau mais de faire de l'efficace. Je ne t'apprends rien en te disant que la musique fait de l'effet sur ceux qui l'écoutent. Eh bien dans notre cas l'effet c'est ce concept dont nous avons parlé. On pourrait donc dire que je suis ici pour veiller à ce que le concept en question se développe et porte ses fruits.

    C'était peut-être trop en dire, Nightmare allait peut-être combler les trous. Mais comment cette fille qui ne croyait visiblement qu'en elle-même pourrait elle comprendre qu'elle n'était qu'un pion sur un échiquier à la merci d'une volonté qui dépassait de loin tous les vivants, visibles ou invisibles, de la ville ? Non Nightmare ne pourrait certainement pas comprendre un tel plan, elle se contenterait de retourner l'agressivité refoulée des humains contre eux-mêmes et ce serait très bien. Elle allait jouer son rôle d'une très bonne façon.

    Je dois dire que jusqu'ici je n'ai vu aucune fausse note dans ton discours. Tu me sembles jouer une mélodie très porteuse et j'avoue que j'ai bien envie de voir ce que ses effets seront sur le public.

    Justice but à nouveau l'eau plus si fraîche à présent que lui avait amenée l'un de spectres, obéissant instantanément à l'ordre de Nightmare. Elle avait de l'autorité sur eux.

    Je vois que tu sais te faire obéir. C'est une bonne chose, il serait regrettable que quelqu'un ici discute ton autorité. Je crois d'ailleurs que cela pourrait me motiver à trancher la question ...

    La menace était à peine voilée mais, de toute évidence, elle n'était pas ciblée contre Nightmare. La voix claire de Justice portait bien dans ce matin sans vent et les spectres avaient certainement entendu ce qu'elle venait de dire. Suffisamment d'entre-eux en tout cas pour que tous sachent qu'il valait mieux ne pas tenter de prendre la place de la chef si ils ne voulaient pas avoir à tester l'affûtage de l'épée de la Justice.

    A présent il y a une petite chose que j'aimerais savoir encore. Tu m'as dit ce que tu penses des chimères mais pas ce que tu comptes faire à leur propos. As-tu prévu quelque-chose à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare]   Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au sommet ... d'un chène ? [Justice et Nightmare]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justice - la trancheuse
» Nightmare
» Nightmare
» Question(s) à Nightmare
» Aislinn Eirlys / Nightmare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Invisibles :: Les Alentours :: La Forêt :: Le Repaire des Spectres-
Sauter vers: