Les Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Contexte] Les Groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

[Contexte] Les Groupes Empty
MessageSujet: [Contexte] Les Groupes   [Contexte] Les Groupes EmptyLun 2 Mar - 16:25

Hellwood est une ville habitée par plusieurs genres de personnes. En créant votre personnage, vous allez choisir un des groupes qui vont être décrits dans la suite de ce message.
Attention à bien respecter les particularités décrites.


    Les Habitants de Hellwood.

Ce sont des gens comme vous et moi. Sans rien de particulier, mais tous différents.
Hellwood est une ville plutôt tranquille, aux bâtiments un peu vieillots, voire presque délabrés dans certains quartiers. Il faut dire que jusqu'à présent, Hellwood n'attirait pas les masses, à part lors de deux ou trois occasions, comme son festival floral réputé. L'argent qui aurait dû aider à restaurer les quartiers a été utilisé pour la cité étudiante. Il y a donc une petite université à Hellwood, mais les jeunes n'osent pas souvent venir à cause de la tranquillité des lieux.
Depuis trois mois, les habitants constatent un nombre anormal de disparitions. Tout le monde ne réagit pas de la même manière. Il y a de la peur, de l'inquiétude, et beaucoup sont ceux qui s'intéressent bien plus à la santé de leurs voisins.
L'apparition, en quelques sorte, des Chimères a donné une assurance paisible aux habitants d'Hellwood. Une certitude que s'ils n'étaient pas seuls et que si des gens disparaissaient, au moins, ils étaient protégés.
Ce calme a été de courte durée, puisque peu de temps après, les Spectres sont apparus. La peur a refait surface, l'assassinat du maire durant le carnaval paraissant comme un acte terrible. Les citoyens le savent : s'il y a des protecteurs, il y a des assassins. Et comme ces assassins sont invisibles, il est très difficile de se protéger.

    Les Invisibles.

Les disparitions à Hellwood ne sont pas sans lien avec la venue des protecteurs et des assassins. En effet, Chimères et Spectres ont comme point commun le fait d'être tous des Invisibles. Et, dans tous les cas, on ne peut pas être Invisible depuis plus de trois mois (parce qu'avant ça n'existait pas, le phénomène est récent).
A la base, l'Invisible ne se réclame pas comme étant Chimère ou Spectre. Il existe des gens qui ne sont pas intéressés ni par le sauvetage du monde, ni par l'idée d'emmerder le-dit monde. Ils sont simplement Invisibles.
Être Invisible, c'est voir sa solitude devenir sensible, dans le sens "perçu par les sens". A force de ne pas être remarqué par les gens, ou d'en avoir sérieusement l'impression, l'Invisible ne peut plus être vu. Ainsi, il va de soi que seuls les solitaires disparaissent à Hellwood, et que pour ne pas disparaître, il suffit d'avoir des gens qui tiennent à soi (amis, amours, familles... ou même ennemis) et le sentir. Certaines disparitions n'ont même pas été remarquées... Faites bien la différence entre la solitude et l'isolement : quelqu'un qui s'isole et qui apprécie de n'avoir personne autour de lui ne deviendra pas Invisible, il faut regretter d'être seul pour ressentir la solitude, et donc disparaître.
Notez que si l'Invisible ne peut pas se percevoir par la vue, il peut se toucher, se sentir, se goûter et se faire entendre. De plus, il est percevable par les rayons infrarouges.
Les Invisibles peuvent se voir entre eux. Deux Invisibles se voient même comme si tous les deux étaient des gens normaux, au détail près que leurs yeux sont d'un vert très vif, fluo, même. C'est apparemment le seul moyen de se reconnaître entre deux personnes de ce groupe.
Les objets et matières touchés par les Invisibles sont toujours visibles, à une exception près : le coton disparaît à leur toucher.
Il n'y a actuellement aucune explication scientifique donnée à l'existence des Invisibles et à leurs particularité. Il faut savoir que les gens les prennent pour des fantômes, que les Invisibles ne font rien contre cette impression qu'ils donnent, et qu'ils demeurent discrets. Seuls les habitants d'Hellwood peuvent devenir Invisibles.
Quand on devient Invisible, d'ailleurs, on ne le sent pas. La transformation semble naturelle, ne change aucune capacité du corps (à part celle de ne pas se voir), ne provoque aucune douleur. Généralement, les Invisibles se rendent compte de leur état en ne se voyant pas dans la glace.

    Les Chimères.

Les Chimères sont des Invisibles. Mais plus que cela, ce sont des Invisibles qui ont décidé de consacrer ce qu'ils considèrent souvent comme un don - parfois comme une malédiction, mais cela ne les importe pas vraiment - pour aider et protéger les habitants de Hellwood.
Ce sont donc les gentils, pour simplifier. Ils cherchent à être présents un peu partout pour réellement participer au bon fonctionnement des vies des autres, et, si possible, éviter que d'autres personnes deviennent Invisibles.
Être une Chimère (on peut être homme et Chimère, hein, sont pas sexistes), c'est offrir sa non-existence au profit de ceux qui existent.
Angeline Delhaye est la chef des Chimères, qui sont installés dans une usine désaffectée.

    Les Spectres.

Tout le monde n'a pas forcément envie de faire le Bien partout où il passe. Pour les Spectres, le but est, soyons honnêtes, de foutre la merde.
Les Spectres, les Invisibles opposés aux Chimères, peuvent se vanter d'être une sorte de Cour des Miracles. On trouve de tout chez eux. Certains sont poussés par leur envie de vengeance, jugeant que leur malédiction est de la faute des autres. La tristesse, la solitude et la rancœur font souvent d'eux des voleurs, d'autres n'hésitant pas à tuer.
Nightmare est considérée comme chef des Spectres. Elle a réussi à installer un semblant d'organisation entre eux - même si ça reste très chaotique et discuté - et a mis en place un système proche du mercenariat avec les habitants de Hellwood. En effet, quelqu'un peut faire un don (d'objet ou de nourriture) accompagné d'une lettre expliquant une mission, dans un coin de la forêt. Aux Spectres, ensuite, de décider s'ils veulent s'occuper de la mission, mais dans tous les cas, les dons disparaissent.
C'est d'ailleurs dans la forêt que vivent les Spectres.

    Les Visiteurs.

Soyons honnêtes, le tourisme à Hellwood risque de grimper. Une ville hantée, ça attire les gens, malgré le danger.
Alors il y a des curieux qui viennent. Des gens qui ne connaissent pas les lieux mais qui veulent en savoir plus. Journalistes, scientifiques un peu fous, touristes ou famille à la recherche de quelqu'un qui a disparu, tout un tas de monde peut arriver à Hellwood...
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
 
[Contexte] Les Groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Contexte] Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Invisibles :: Commençons par le commencement :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: