Les Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cadre de texte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

Cadre de texte Empty
MessageSujet: Cadre de texte   Cadre de texte EmptyMer 29 Avr - 2:40

Bon, je m'excuse déjà, je sais pas trop quoi mettre en titre de sujet pour que ce soit clair.

En tous cas ce n'est ni une question, ni une remarque, c'est plutôt une proposition suite à une observation personnelle (mais reveneeeez, n'ayez pas peur).

Je vais vous faire profiter de mon observation.
En fait, elle vient essentiellement de la situation d'Hywel et Nightmare. Elles sont de la même famille, mais avec le surnom en pseudo pour moi, à moins d'avoir lu les fiches, ça ne se devine pas comme ça.
En règle générale, les liens entre les personnages ou même leurs traits principaux, il vaut mieux avoir lu la fiche. Seulement, dans certains cas, faut avouer qu'elles font un peu peur, les fiches (enfin, pas à moi, hein, au contraire). Et tout le monde n'a pas le réflexe de toutes les lire (ce qui est logique) ou ne peut se souvenir du moindre détail.

Donc je me demandais si un petit cadre-texte sous l'avatar, pour avoir le loisir de résumer ce qui nous semble important, ça ne serait pas une solution pour mettre quelques informations à disposition des autres joueurs.
Le problème, c'est que généralement ces cadres sont très moches sur un forum, qu'ils prennent de la place... et qu'avec des avatars en taille 200*300, ça va prendre encore plus de place.
Bref, mon côté maniaque dit que ça va être déformé/caca boudin, et caetera.

Il y a moyen de mettre en place quelque chose qui ne serait visible que sur les pages des profils. Ce qui ne sera pas aussi tape-à-l'oeil et disponible, mais plus propre.

Mais bon, en fait je me demandais déjà si j'étais la seule à voir un souci se faufiler à ce sujet. Et ce quevous pensez de ce que je raconte. Si c'est utile, si je ferais mieux d'aller me coucher plutôt que de sortir des bêtises pareilles... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
Marianna Maripova
Chimère
Chimère
Marianna Maripova


Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2009

Cadre de texte Empty
MessageSujet: Re: Cadre de texte   Cadre de texte EmptyMer 29 Avr - 2:50

Si c'est juste une question d'indiquer une particularité je pense qu'on doit pouvoir trouver plus simple. Je me souviens que sur d'autres forums j'indiquais les liens de parenté de mes persos dans leur signature (la belle image là hein pas un texte tout moche en plus). Ca marche assez bien sauf si vous commencez comme je l'ai fait à avoir une femme, un mari, 7 enfants et un clan à gérer et que vous voulez tout indiquer :D (non je déconne pas c'est du vécu :P )

Sinon on peut toujours imaginer de faire une section avec des fiches simplifiées genre juste nom prénom âge etc, une brève description et les signes particuliers ainsi que les liens de parentés. Un genre de fiche signalétique ou d'avis de recherche (tiens ça ferait dans le thème ça des avis de recherche). On pourrait même les mettre en lien depuis les jolies images de signature (quoi j'en ai pas ? mais j'vous zuteuh).

Voilà voilà c'était mon avis nocturne, matinal de la fin de soirée que c'est le très tôt dans le matin. Vous suivez pas ? Pas grave :P
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

Cadre de texte Empty
MessageSujet: Re: Cadre de texte   Cadre de texte EmptyJeu 7 Mai - 14:20

Je remonte le sujet parce que ce n'est pas avec un seul avis que je vais prendre une décision ^^ .
Ce que propose Cortex se rapproche de ce qui a été mis en place sur Totems (v2), avec les fiches donnant les rapports des personnages avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
Alec Eirlys
Chimère
Chimère
Alec Eirlys


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Camps : Chimère
Date d'inscription : 02/05/2009

Cadre de texte Empty
MessageSujet: Re: Cadre de texte   Cadre de texte EmptyJeu 7 Mai - 21:33

Et bien... Le système de fiche de relations entre perso est plutôt pratique, oui, je pense que ça peut être suffisant.

Après, le cadre de texte dont tu parlais... est-ce que c'est un peu dans le même genre que Twilight Rpg ? (c'est juste pour situer, hein XD) Parce que c'est pratique aussi, d'avoir directement sous les avatars les info, en fait... Après, si tu trouves que c'est difficilement faisable, ou plutôt moche, je rejoins l'avis de Marianna pour dire que des fiches relations sont plus simples, et tout aussi claires^^

Voili, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

Cadre de texte Empty
MessageSujet: Re: Cadre de texte   Cadre de texte EmptyJeu 7 Mai - 21:38

Oui, pour situer c'est dans le même style, mais je trouve ça quand même bien... mauvais pour l'apparence générale du forum (question affichage, puis coordination avec le reste du style). C'est pas que c'est impossible à faire, c'est que nous avons (je crois que je me répète) des avatars bien grands, et que ça va rallonger à mort les pages.
Donc voilà x)

Merci de ton avis, je t'offre "Poppy qui rit" pour la peine lol (ah, les private jokes)
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
Alec Eirlys
Chimère
Chimère
Alec Eirlys


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Camps : Chimère
Date d'inscription : 02/05/2009

Cadre de texte Empty
MessageSujet: Re: Cadre de texte   Cadre de texte EmptyJeu 7 Mai - 21:47

Ouééé, Poppy qui rit !

Je sais pas si c'est faisable ici, mais là, sur Twilight Rpg, l'Admin a fait un truc magique -si si si- qui fait que toutes les info en dessous de l'avatar (genre Liens, photo d'identité et machin machin) ne s'affichent plus, a la place il y a un bouton "cliquez", et quand tu le fais, ben magie, tu as toutes les info que tu veux. Je dis ça comme ça, après je sais pas ce que ça peut donner XD
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

Cadre de texte Empty
MessageSujet: Re: Cadre de texte   Cadre de texte EmptyJeu 7 Mai - 21:48

Ca revient à faire une fiche mais avec moins de place et de libertés, en fait XD
Mais si, je vois comment faire.
Et j'ai pas non plus excessivement envie de faire "comme" quelqu'un, tu me connais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
Alec Eirlys
Chimère
Chimère
Alec Eirlys


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Camps : Chimère
Date d'inscription : 02/05/2009

Cadre de texte Empty
MessageSujet: Re: Cadre de texte   Cadre de texte EmptyVen 8 Mai - 11:22

Donc... fais comme tu le sens, c'est ma conclusion XD
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

Cadre de texte Empty
MessageSujet: Re: Cadre de texte   Cadre de texte EmptyVen 8 Mai - 11:28

Eh, c'est ma phrase fétiche, je vais finir par mettre un droit d'auteur dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

Cadre de texte Empty
MessageSujet: Re: Cadre de texte   Cadre de texte EmptyVen 8 Mai - 16:04

Je mets en place les fiches de relations, on verra si ça vous plaît ou pas, au pire on pourra toujours changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Cadre de texte Empty
MessageSujet: Re: Cadre de texte   Cadre de texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre de texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Invisibles :: Commençons par le commencement :: Questions, remarques ? On est là !-
Sauter vers: