Les Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Marianna Maripova

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marianna Maripova
Chimère
Chimère
Marianna Maripova


Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2009

Marianna Maripova Empty
MessageSujet: Marianna Maripova   Marianna Maripova EmptyDim 26 Avr - 20:45

-- IDENTITE --

Nom : Maripova
Prénom : Marianna
Surnom : Cortex
Âge : 27 ans

Groupe : Chimères
Job : Cortex est tout sauf une fille de terrain, son arme à elle c'est le savoir, la connaissance. Elle analyse et étudie et à toujours un bon conseil à donner. Mais ne lui demandez pas d'aller accomplir des miracles sur le terrain sous peine de la voir échouer lamentablement parce qu'elle n'arrivait même pas à ouvrir une porte un peu coincée. C'est aussi une personne qui saura offrir tendresse et réconfort à qui ira le lui demander.

-- DESCRIPTIONS --

Caractère :

L'expression rat de bibliothèque semble avoir été inventée pour elle. Ses meilleurs amis se nomment Jules Vernes, Stephen King ou encore Larousse et Robert. Bref elle passe son temps le nez fourré dans les livres. Ses relations avec ses congénères ne lui ont pas trop réussi et c'est sans doute pour cela qu'elle trouve les livres plus chaleureux et accueillants. Ce n'est pourtant pas pour autant qu'elle n'a pas de cœur, bien au contraire, elle en a énormément. Mais il faudra percer sa carapace pour s'en rendre compte.

C'est une jeune-femme bourrée de contradictions, qui ne croit plus en l'humain, mais, qui est tout de même prête à mettre ses compétences au service des autres. Mais, surtout, elle cherche à les étudier et à les comprendre. Et, plus précisément, elle nourrit l'ambition, qu'elle croit secrète, de comprendre ce que sont les relations humaines et ce qui fait que l'amour peut naître et s'épanouir entre deux personnes. Elle fera tout son possible pour protéger l'amour dans un couple qu'elle peut observer. C'est cette ambition, vouée à un échec certain, couplée à son immense génie qui lui ont valu le surnom de Cortex, d'après le nom de la fameuse souris de dessins animés.

Ses passions en dehors de l'étude des humains recouvrent à peu près tout ce qui peut être étudié. Elle s'intéresse avec une ardeur tout aussi grande à l'astronomie ou à la botanique ou encore aux langues vivantes ou mortes. Elle étudie tout ce qui lui passe sous la main sans pour autant se vanter de ses connaissances. Sa soif de savoir n'est pas guidée par une volonté d'être plus intelligente mais par une simple curiosité très enfantine. C'est avec autant d'ingénuité qu'elle met son savoir au service des autres. Depuis qu'elle est devenue invisible, elle continue de parcourir les couloirs de la librairie de la ville et les gens ont vite commencé à parler d'un fantôme de bibliothécaire qui trie les livres et finit les devoirs inachevés pour le plus grand plaisir des étudiants fatigués.


Physique :

Si son surnom lui vient de son intellect et de son obsession, il faut bien dire qu'il colle aussi avec son physique. Marianna est petite et menue, un simple coup d'œil suffit pour savoir qu'elle n'a jamais couru un 100m ou participé à une compétition de sport quelconque. Elle mesure environ 1m55 et pèse quelque-chose comme 38 Kilos. Son corps frèle pourrait la faire passer pour une fillette bien plus jeune qu'elle ne l'est réellement et d'ailleurs ça lui arrive souvent. Ou du moins ça lui arrivait quand elle était encore visible. Elle a de beaux cheveux couleur aile de corbeau qui lui descendent un peu plus bas que les épaules. De grands yeux couleur noisette perdus dans un visage rond qui renforce l'impression qu'elle est une enfant. Si son sourire est enchanteur, il est également assez rare.

Du côté vestimentaire on peut dire qu'elle affectionne les tenues strictes. Jupe et tailleur le plus souvent. On ne la verra jamais dans une tenue "décontractée". Cette habitude, combinée avec le fait qu'elle porte des lunettes, lui donne un air de secrétaire ou de ... bibliothécaire mais en miniature. Certains ne se gênent pas pour se moquer d'elle et du côté comique du contraste entre sa tenue et son apparence de jeunesse. Tout du moins c'était le cas quand les gens la voyaient.

Signes Particuliers :

Si Marianna avait eu quoi que ce soit de particulier en dehors de son intelligence, elle ne serait probablement pas devenue invisible ...

-- BIOGRAPHIE --

Sa famille :

Son père Dimitri Maripov, d'origine russe, est venu habiter à Hellwood pour y trouver un endroit plus prospère où exercer sa profession de menuisier. C'est un homme simple qui se donne entièrement dans ce qu'il entreprend. Il chérit son métier et sa famille mais passe bien trop de temps dans son atelier pour se rendre compte de la solitude dans laquelle sa fille s'est enfermée.

Sa mère Geneviève, est une droguée du travail. Elle passe tout son temps enfermée dans un cabinet de médecin où elle soigne les gens les uns après les autres. Si on lui demande elle répondra qu'elle fait tout pour le bonheur de sa famille. Mais pour elle tout faire consiste simplement à ramener assez d'argent à la maison pour que personne ne manque de rien. Et de fait, entre le salaire de son mari et le sien, la petite Marianna ne manque de rien, elle a même de beaux livres et des vêtement très couteux.

Marianna est fille unique. Ses parents n'ont pas vraiment eu le temps de songer à avoir d'autres enfants et, même sa présence à elle semble plus un accident de parcours qu'une réelle volonté.


Son Histoire :

C'est il y a un petit peu plus de 27 ans que naquit la petite Marianna, un beau jour du mois de septembre. Comprenez par là qu'il pleuvait à verse et que le mercure affichait un magnifique -10. Une journée parfaite pour la naissance d'une fillette. Naissance qui prit 8 heures de travail et laissa la mère totalement épuisée au point qu'elle put à peine prendre sa fille dans ses bras. L'enfant n'avait aucun signe particulier. Totalement banale et dans la norme, les médecins ne devaient même plus se souvenir d'elle à peine deux semaines après sa naissance.

Son enfance fut une période étrange. Elle n'avait pas d'amis et ne semblait pas vouloir s'en faire. Au contraire elle fuyait les autres et passait des heures enfermée dans sa chambre à s'inventer des histoires de contes de fées. C'était aussi une petite fille très curieuse qui dévorait les livres aussi vite qu'ils arrivaient et touchait à tout. Elle jouait aussi bien à la poupée qu'aux meccanos. Ses parents mettaient ça sur le compte de la profession d'artisan menuisier du père. D'ailleurs ils ne se souciaient pas vraiment de leur fille tant qu'elle ne leur posait pas de problème. En fait les parents se contentaient d'offrir à leur fille tout ce qu'elle pouvait vouloir et même plus. Si bien que Marianna vécut une enfance dans une cage dorée remplie de beaux livres, de jouets en tous genres et de tout ce qu'une petite fille pouvait bien vouloir.

Sa scolarité fut une épreuve pour Marianna. Elle s'ennuyait en cours car ce qu'on lui enseignait, elle le savait déjà. Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre d'un esprit aussi brillant, elle ne s'illustra pas par des résultats crevant le plafond. En fait elle ne voyait pas bien à quoi l'école pouvait servir et ne fournissait que le strict minimum pour pouvoir valider ses années afin de rentrer chez-elle et se consacrer à ses études personnelles bien plus passionnantes.

Les années passèrent et elle finit par terminer ses études avec un sentiment d'avoir perdu son temps. Elle n'avait toujours pas d'ami autre que ses livres et ses parents se préoccupaient bien plus de leurs travaux que de leur fille. Elle finit par se trouver un emploi en tant qu'assistante à la librairie municipale. Peu à peu le monde perdait de l'importance à ses yeux. Il n'en avait jamais eu beaucoup mais plus le temps passait et moins elle se sentait liée à ce monde. Comme si elle avait été en marge des autres ou d'une espèce différente.

Il lui fallut longtemps avant de réaliser qu'elle avait fini par devenir invisible. Cela s'était produit si insidieusement et si lentement qu'elle n'en avait rien remarqué. Elle avait continué à mener sa vie comme toujours, allant travailler et étudiant sans relâche. Et puis un jour, elle avait vu une nouvelle assistante à la bibliothèque. Ce fait l'intrigua et elle voulut aller voir la principale. Oui mais personne ne semblait vouloir lui parler. Elle en fut si dépitée qu'elle finit par aller se réfugier dans les toilettes. C'est là qu'elle se rendit compte qu'elle ne voyait pas son reflet dans le miroir. Le choc fut dur mais elle finit par comprendre qu'elle avait subi le même sort que tous ces gens disparus.

Sa vie avait-elle vraiment changé pour autant ? Pas vraiment. Marianna avait vécu toute sa vie dans l'ignorance la plus totale. Si les gens lui parlaient à son travail c'était comme à un automate censé leur donner ce qu'ils voulaient sans autre forme de procès. Bref sa vie en tant qu'invisible ne différait pas de celle d'avant. A ceci près qu'elle dut trouver un autre endroit où aller vivre. Elle ne pouvait plus garder son appartement minable puisqu'il avait été reloué. C'est ainsi qu'elle se retrouva à arpenter les rues de la ville à la recherche d'un endroit où se loger. C'est ainsi aussi qu'elle tomba sur un jeune homme qui semblait désespéré. Intriguée, elle s'approcha de lui et comprit qu'il avait des problèmes avec des plans étalés sur une table devant-lui. En regardant mieux, elle vit qu'il s'agissait d'un plan d'architecte dont le jeune homme semblait être l'auteur. Il y avait un problème dans le plan que Marianna comprit rapidement mais qui semblait chagriner le jeune-homme. Elle attendit qu'il ait le dos tourné pour corriger le plan puis le regarda s'illuminer lorsqu'il découvrit la correction. Elle avait compris qu'elle pouvait aider les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

Marianna Maripova Empty
MessageSujet: Re: Marianna Maripova   Marianna Maripova EmptyDim 26 Avr - 21:06

yeah

Bienvenue !

Bon, pour moi, il n'y a pas de souci (à part pour l'avatar mais tu as dit que tu t'en occupais, et si je pouvais me permettre je ferais la maniaque pour le nom de famille - genre c'est à moi de dire ça). La fiche est très bien, le personnage a tout ce qu'il faut. Si critiques supplémentaires, je t'ai sous la main, mais je ne vois pas quoi te faire changer.

Par contre, ne sachant pas si Angie veut que tu ajoutes, ou non, quelque chose au sujet des Chimères, je la laisse donner l'avis ultime.

Angie, ma belle :D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
Marianna Maripova
Chimère
Chimère
Marianna Maripova


Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2009

Marianna Maripova Empty
MessageSujet: Re: Marianna Maripova   Marianna Maripova EmptyDim 26 Avr - 21:34

Voilà pour l'avatar ^^
Je sais pas pourquoi il est plus petit que les vôtres mais tant pis :P

Sinon il a quoi mon nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Delhaye
Admin
Admin
Angeline Delhaye


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 34
Camps : Chimère
Date d'inscription : 26/02/2009

Marianna Maripova Empty
MessageSujet: Re: Marianna Maripova   Marianna Maripova EmptyDim 26 Avr - 23:40

Bien le bonsoir. Pour ce qui de la fiche, j'ai rien à ajouter. Pour ce qui est de l'avatar c'est surement que tu l'a mis depuis l'ordi et non pas depuis une adresse url.
Moi ce qui me gêne.. C'est le pseudo xD. Je sais plus trop ce qu'on à mis dans le réglement lol. Mais tu pourrais, s'il te plait, ajouter le nom de famille ou alors faire comme Night' et mettre simplement le surnom. Mais pas simplement le prénom. Je suis maniaque d'un coup, normalement c'est pas moi la maniaque xD.

Mis à part cela, je valide également l'intello de service xD.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

Marianna Maripova Empty
MessageSujet: Re: Marianna Maripova   Marianna Maripova EmptyDim 26 Avr - 23:44

Alors je déplace, donne l'accès au groupe et le reste je vois ça en privé avec l'intéressée 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Marianna Maripova Empty
MessageSujet: Re: Marianna Maripova   Marianna Maripova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianna Maripova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marianna Maripova
» Marianna
» Marianna, l'intello de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Invisibles :: Commençons par le commencement :: Fiches Personnages :: Chimères-
Sauter vers: